Principales :
Une fois mes marques prises, j'ai très vite compris ce qui allait m'être demandé de faire pendant ce stage.
Mes tâches principales, en tant que stagiaire, ont été de :
- Préparer les listes matériels pour le tournages des différents niveaux de bachelor audiovisuel.
- Ranger les listes matériels après avoir récupéré ceux-ci à la fin des tournages.
- Préparer et distribuer les différentes demandes pour les Ydays.
Pour nous aider à nous organiser avec les listes matériels, nous avons, à notre disposition, des feuilles de prêt de matériel.
C'est feuilles nous permette de noter les références que les élèves ont choisis pour réaliser leur projet.
Sur ces feuilles, nous devons inscrire, en premier lieu :
- Le nom du projet du groupe qui a réaliser la demande matériel.
- Le nom et prénom de la personne qui sera responsable du matériel pendant le tournage, son numéro de téléphone et sa promo.
- Le ou les stagiaires qui se sont occupé.s de préparer la liste matériel.
- La date à laquelle le groupe vient récupérer leur matériel.
- La date du retour de matériel.
Ensuite, après avoir rempli l'en-tête de la feuille, nous arrivons sur une grille avec 4 colonnes intitulé (dans l'ordre) : "Référence" ; "Etat Sortie" ; Etat Retour" et "Commentaire".
Dans la rubrique "Référence", nous devions noter tout le matériel qui nous à été demander dans la liste correspondante et la quantité (il est possible de demander plusieurs fois la même référence tant que la quantité est disponible dans le magasin).
Dans la rubrique "Etat Sortie", nous mettions un "check mark" (✔) après une référence que nous avions sortie pour nous rappeler que cette référence a été préparé pour ne pas la sortir plusieurs fois et qu'on se retrouve a court de référence.
La rubrique "Etat Retour" nous permettait de confirmer que chaque références étaient présente lors du retour de tournages des équipes. Afin de vérifier cela, nous mettions (comme dans la rubrique "Etat Sortie", un "check mark" (✔) dès que nous rangions le matériel).
Avant de ranger la référence, nous vérifions que celle-ci est toujours en état de fonctionner et/ou nettoyer correctement pour assurer un bon fonctionnement pour les prochains tournages. Si une référence avait un problème, nous l'écrivions dans la rubrique "Commentaire" et sur un post-it puis nous mettions le matériel de côté pour essayer de le réparer plus tard.
Secondaires :
Vous l'avez surement compris quand, plus tôt, j'ai mentionné que j'avais des tâches considérés comme "principales", que des tâches plus "secondaires" m'ont également été confiés au fil du temps.
Ces tâches secondaires sont :
- Organiser la salle matériels pour nous et les autres personnes qui y ont accès.
- Préparer les demandes des intervenants pour les besoins des cours
- Lister le matériel afin de le répertorier sur le site.
- Réparer (si possible) le matériel défectueux.
Lors de nos horaires de stage, nous n'avions pas forcément de liste matériel à préparer. Nous nous attelons alors aux tâches secondaires afin de faciliter notre travail au sein du magasin.
Il nous est arrivé plusieurs fois de passer une journée entière à ranger la salle matériel et lister toutes les références pour qu'on puisse s'y retrouver plus facilement. Une fois le matériel listé, nous écrivions tout changement sur une feuille puis nous en parlons à des membres du staff pour que cela soit modifier sur le site.
Nous recevions également des mails de la part de certains intervenant pour nous demander des préparer du matériel pour qu'ils puissent assurer leur cours sereinement. La plus part du temps, ces demandes étaient cordiales même si nous avions eu un problème une fois avec une intervenantes qui n'était vraiment pas contente que nous n'ayons pas préparer le matériel demander, même si nous n'avions pas eu d'heure de stage ni le temps pour pouvoir le faire.
Créez votre propre site internet avec Webador