La première journée
Pour nos dernières journées de stages, Catherine (notre intervenante principale) nous a demandé à Samuel et moi de montrer et d'apprendre à des secondes lors d'une semaine d'immersion au sein d'Ynov, ce que nous faisons au sein d'Ynov.
Catherine nous a fait un pitch de ce qu'ils devaient faire pendant la semaine et nous a demandé de diviser notre première journée avec eux pour pouvoir leur présenter le matériel, les différents réglages et comment ça marche, et leur faire faire un gros exercice pour montrer ce qu'ils ont appris.
Nous avons décidé de séparer la journée en 2 en faisant le matin, l'apprentissage du matériel et l'après-midi l'exercice.
Pendant que je m'occupais d'un groupe pour leur apprendre les réglages des caméras et leur faire faire un petit exercice pour savoir s'ils avaient bien compris ce que je leur avais montré, Samuel faisait de même avec l'autre groupe pour leur montrer le fonctionnement des Zoom H5 et des micros.
L'après-midi, nous avons gardé les mêmes groupes qui ont été faits le matin et nous les avons dispersé dans 2 salles différentes afin qu'ils puissent réaliser une vidéo de leur choix. Samuel et moi nous rendions disponibles au cas où ils auraient besoin d'aide ou voudraient nous poser des questions. Un des 2 groupes a très bien commencé en sachant dès le début ce qu'ils voulaient faire mais l'autre a eu plus de problèmes et nous les avons conseillés de faire la météo sur le fond vert comme notre intervenante de captation : Mathilde Sibellas.
La seconde journée
Pour la deuxième journée, je me suis retrouvé à faire la matinée seul avec les secondes années. Catherine m'avait dit qu'ils étaient sur un projet où ils devaient réaliser une bande-annonce pour l'édition 2025 des Nuits de l'Erdre.
Ils ont récupéré des plans vidéo et drones des éditions précédentes afin de pouvoir alimenter leur bande-annonce et se sont informés sur les artistes présents pour l'édition 2025. Mon rôle pendant cette matinée a été de suivre leurs instructions pour pouvoir créer leur bande-annonce.
Nous avons passé du temps sur YouTube pour trouver des clips des artistes afin de pouvoir récupérer des passages qui mettent en valeur les artistes pour pouvoir faire des présentations. J'ai également récupéré différentes formes géométriques sous demande des secondes.
Malheureusement, je n'ai pas pu rester l'après-midi pour continuer à travailler avec eux, donc j'ai transféré tous les dossiers à Samuel, qui lui, arrivait l'après-midi pour reprendre la relève.
Malheureusement, je n'ai jamais pu voir ni récupérer la bande-annonce qu'ils ont faite. J'aurais pourtant aimé vous la présenter dans le blog avec la vidéo, mais je n'ai jamais eu de nouvelles supplémentaires concernant ces secondes années.
Créez votre propre site internet avec Webador