Je suis arrivé le premier jour de mon stage en ne sachant pas ce qui allait m'être demandé de faire précisément.
J'avoue avoir été quelques peu stressé à l'idée de commencer ce stage mais je savais pertinemment que je ne me retrouverai pas tout seul à endosser ce rôle de stagiaire car mon camarade et ami Samuel Quemener étais déjà stagiaire au sein du magasin d'Ynov Nantes Campus.
Je savais donc que Samuel pourrait répondre à toutes mes questions et remarques du début et qu'on pourra mettre mon coordination au service de l'école pour effectuer un rôle important pour la formation audiovisuel et ainsi retirer un poids (sur nos temps de stage) des épaules de notre mentor : Kenny Moreau.
Ma prise de repère
Lors de cette prise de poste en tant que stagiaire, on m'a très vite indiqué que je devais être attentif à certain logiciel et site web pour que je puisse être actif et autonome durant ce stage.
En effet, j'ai très vite appris que je devais regarder, tout les soirs avant mon stage, le site web Loxya qui nous permets, en tant que stagiaires, de visualiser les demandes matériels qui ont été effectué par les différents groupes pour leurs tournages.
Je ne devais pas seulement faire attention à Loxya, je devais également garder un œil sur Teams et Outlook.
Nous recevions, en même temps que les demande de matériels sur Loxya, un mail de la personne qui a fait la demande et sur ce mail il est possible que cette personne aie fait des demandes qu'il faut prendre en compte pour préparer la demande, mais nous recevions également des mails des intervenants afin de leurs sortir du matériel pour qu'ils puissent effectuer leurs cours.
Sur Teams, non seulement nous pouvions trouver notre emploi du temps avec nos horaires de stage mais nous recevions des messages des différents membres du staff d'Ynov pour nous demander pour des heures supplémentaires de stage ou préparer du matériel pour des événements.
Créez votre propre site internet avec Webador